Qui sommes-nous ?

Nous sommes une société suisse de conseil en management, spécialisée en organisation, en capital humain, en transformation numérique et en IA.

Notre mission

Conseiller et accompagner les équipes dirigeantes pour améliorer les performances de leur organisation et en augmenter la valeur sur le long terme.

Nous soutenons la réussite de votre entreprise dans toutes ses dimensions : stratégiques, organisationnelles, humaines, culturelles et technologiques. Nous adoptons une vision globale des enjeux et des problèmes et veillons à proposer et à mettre en œuvre des solutions ambitieuses mais réalistes.


Face à des problèmes complexes, nous vous apportons une vision claire et des solutions simples.

Nos valeurs

Elles guident en permanence nos actions et nos relations avec nos clients.

  • Professionnalisme et rigueur intellectuelle
    Nous aimons effectuer nos missions avec un esprit de perfectionnisme, avec le souci du détail et de la précision, avec la plus grande honnêteté professionnelle, et en évitant la facilité et les solutions toutes faites.
  • Intérêt de nos clients avant tout
    Nous essayons toujours de nous mettre à la place de nos clients pour apporter les solutions les plus pertinentes et porteuses de valeur ajoutée, et protéger vos intérêts comme si c’était les nôtres.
  • Partenariat de long terme et relation de confiance mutuelle
    Nous voyons notre rôle comme des partenaires de long terme plutôt que des consultants éphémères. Nous désignons ainsi pour chaque client un interlocuteur unique permanent afin de garantir proximité et stabilité dans nos relations. Parce que l’on travaille mieux lorsque l’on se connait mieux.
  • Esprit critique et innovation
    Nous aimons faire preuve de créativité, de curiosité intellectuelle et de capacité à remettre en question. Passionnés par les fulgurantes avancées technologiques actuelles, nous aidons nos clients à en tirer le meilleur profit par des méthodes ambitieuses et pragmatiques.
  • Quête de l’excellence
    Nous visons toujours l’excellence, pour nos clients comme pour nous-mêmes.
  • Indépendance et objectivité
    Nous apportons un regard extérieur dénué de préjugés et d’a-priori. Nous garantissons une démarche honnête et fiable en étant libres de toute influence commerciale extérieure (prestataires de services, fournisseurs de matériel ou de logiciels).
  • Transparence et communication
    Nous aimons parler simplement, directement et franchement avec nos clients, sans jargon ni langue de bois. Nous prônons un dialogue ouvert, dans un esprit de saine coopération. Nous préférons écouter nos clients plutôt que parler.
  • Solution et action
    Nous ne nous contentons pas de conseiller, nous aimons aussi faire. Nous sommes tournés vers l’action et n’hésitons donc pas à prendre nos responsabilités, à aller jusqu’au bout de nos idées et à mettre en place nos recommandations.

Entreprise suisse,
qualité suisse

Baskerville n’est pas une firme américaine, ni une société allemande, ni un groupe multinational. Nous sommes une entreprise suisse et nous nous appuyons fièrement sur nos qualités typiquement suisses :

Rigueur, professionnalisme, fiabilité, précision, souci du détail, qualité, recherche de l’excellence, honnêteté, ponctualité, indépendance, neutralité.

Notre expérience

Notre savoir-faire est le fruit de décennies d’expérience cumulées par nos consultants dans différents secteurs d’activité, dans tous types d’entreprises, internationales ou locales, mais également dans le secteur public, l’administration et les organisations internationales.

Notre équipe

Notre équipe est constituée de consultants expérimentés, ayant à la fois une grande connaissance du métier de conseil mais aussi une riche expérience de la vie professionnelle acquise dans des fonctions de direction au sein de grandes entreprises.

Notre méthode de travail

A chaque fois que cela est possible, nous aimons constituer une équipe mixte composée de consultants de Baskerville et de collaborateurs internes de l’entreprise. Cette méthode présente 3 avantages :

  1. Efficacité et fluidité du déroulement de la mission : cette configuration apporte une meilleure connaissance de l’historique et de la culture de l’entreprise, et permet d’avancer plus vite en s’adressant tout de suite aux bons interlocuteurs.
  2. Coût de la mission moins élevé : nous avons globalement moins de jours de consultants à vous facturer.
  3. Transfert de compétences : une mission menée en commun vous apporte une expérience utile en interne et permet un passage de témoin propice à la durabilité du projet.

Nous ressemblons beaucoup à un atelier d’artisanat de luxe, animés par le goût du travail bien fait, l’amour du détail et la passion de notre métier.

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