Qui sommes-nous ?
Nous sommes une société suisse de conseil en management, spécialisée en organisation, en capital humain, en transformation numérique et en IA.
Notre mission
Conseiller et accompagner les équipes dirigeantes pour améliorer les performances de leur organisation et en augmenter la valeur sur le long terme.
Nous soutenons la réussite de votre entreprise dans toutes ses dimensions : stratégiques, organisationnelles, humaines, culturelles et technologiques. Nous adoptons une vision globale des enjeux et des problèmes et veillons à proposer et à mettre en œuvre des solutions ambitieuses mais réalistes.
Face à des problèmes complexes, nous vous apportons une vision claire et des solutions simples.
Nos valeurs
Elles guident en permanence nos actions et nos relations avec nos clients.
Entreprise suisse,
qualité suisse
Baskerville n’est pas une firme américaine, ni une société allemande, ni un groupe multinational. Nous sommes une entreprise suisse et nous nous appuyons fièrement sur nos qualités typiquement suisses :
Rigueur, professionnalisme, fiabilité, précision, souci du détail, qualité, recherche de l’excellence, honnêteté, ponctualité, indépendance, neutralité.
Notre expérience
Notre savoir-faire est le fruit de décennies d’expérience cumulées par nos consultants dans différents secteurs d’activité, dans tous types d’entreprises, internationales ou locales, mais également dans le secteur public, l’administration et les organisations internationales.
Notre équipe
Notre équipe est constituée de consultants expérimentés, ayant à la fois une grande connaissance du métier de conseil mais aussi une riche expérience de la vie professionnelle acquise dans des fonctions de direction au sein de grandes entreprises.
Notre méthode de travail
A chaque fois que cela est possible, nous aimons constituer une équipe mixte composée de consultants de Baskerville et de collaborateurs internes de l’entreprise. Cette méthode présente 3 avantages :
- Efficacité et fluidité du déroulement de la mission : cette configuration apporte une meilleure connaissance de l’historique et de la culture de l’entreprise, et permet d’avancer plus vite en s’adressant tout de suite aux bons interlocuteurs.
- Coût de la mission moins élevé : nous avons globalement moins de jours de consultants à vous facturer.
- Transfert de compétences : une mission menée en commun vous apporte une expérience utile en interne et permet un passage de témoin propice à la durabilité du projet.